Les honoraires du cabinet Lexora

 

A l'issue du premier rendez-vous, une convention d’honoraires est systématiquement conclue par écrit en accord avec le client.

 

Cette convention précise notamment le montant et le mode de détermination des honoraires et fait également état des diligences prévisibles, ainsi que des divers frais et débours envisagés. ​

 

Les honoraires sont déterminés selon plusieurs critères, tels que le temps consacré à l'affaire, le travail de recherche, la nature et la difficulté de l'affaire, l'importance des intérêts en cause et la situation de fortune du client.

 

Les honoraires sont, dans la majorité des cas, fixés forfaitairement. Néanmoins, les honoraires relatifs aux diligences non quantitativement déterminables à l'ouverture du dossier (assistance, déplacements hors audience, etc...), seront fixés au temps passé. Enfin, selon la nature du litige et des avantages et résultats obtenus, un honoraire de résultat pourra également être convenu.

 

Les honoraires de votre avocat constituent des frais dits irrépétibles susceptibles d’être mis à la charge de la partie adverse.

 

Le cabinet accepte d'intervenir et de vous assister au titre de l'aide juridictionnelle.

 

De plus, quelle que soit votre situation, le cabinet peut vous accorder des facilités de paiement selon des modalités préalablement déterminées.

 

Enfin, une partie ou la totalité des honoraires du cabinet est susceptible d'être prise en charge par votre assureur au titre de la protection juridique. Il est donc toujours utile de se rapprocher de ce dernier afin de savoir et/ou de vérifier si les conditions de votre contrat permettent une telle prise en charge.